COUPE KATA DU 24 MARS 2024

L’USSE de Saint Egrève a organisé, à l’initiative de Tristan VALLON, ce samedi sa première coupe kata. Cette manifestation a réuni 145 participants de 11 clubs de la régions dont le karaté club SASSENAGE.

La compétition a débuté vers 9h30 comme prévu par les poussins et très rapidement notre club était à pied d’œuvre avec Charlize en catégorie pupilles.

Elle a fait de gros progrès ; perd au deuxième tour mais elle est très motivée pour la prochaine fois.

Adrien n’a pas démérité non plus. Toutefois, la concurrence en Benjamins garçons était rude, et lui non plus n’a pas pu s’imposer, mais comme pour Charlize, la motivation est là.

En Benjamines, Clarisse ne passe pas le premier tour malgré une belle performance.

Bien que son moral ait été atteint, elle s’est remotivée car en équipe Clarisse est leader et Anaïs et Alicia ont besoin qu’elle soit au top. Elles ont pu compter sur le soutien des coachs présents David, Jo et Guy qui ont trouvé les mots qui réconfortent et remotivent.

Anaïs a passé les tours avec succès et finie 3ème dans sa catégorie.

Alicia nous a aussi impressionnés par sa détermination et sa progression ; elle perd au second tour mais avec panache.

La matinée avançant tranquillement il fallait maintenant penser au passage des équipes  : nous avions une équipe en Benjamines avec Clarisse, Anaïs et Alicia.

Elle étaient impliquées, efficaces et déterminées. Et le résultat de leur travail est là : première équipe fille et seconde sur le podium derrière une belle de Garçons quand même!

Remise des médailles, photos et pause déjeuner.

L’après-midi Guillaume en Senior  et Émilie en Minime n’ont pas pu s’imposer face à la concurrence mais leur détermination laisse entrevoir un futur plus radieux en compétition la prochaine fois.

Liam, Oscar et Paula, les trois valeurs montantes et potentiellement ceintures noires dans quelques temps, ont montré l’étendue de leur talent : ils ont su travailler seul de nouveaux katas supérieur comme Bassai Sho , Jion ou Naifanchi Shodan.

Liam premier : ça se passe de commentaires tant ses qualités sont certaines et évidentes.

Oscar second mais ça s’est joué à peu de choses et à l’avenir ne doutons pas qu’ils sauront se motiver et Jo les imagine bien alterner 1ère et 2ème places entre eux comme ils l’ont fait cet après-midi.

Notons au passage, et avec une certaine fierté,  que ces deux là se sont offerts une finale KC sassenage l’un contre l’autre ! Excellent

Paula ne démérite pas non plus et s’offre une belle troisième place.

Un bilan plus que positif avec une belle moisson de médaille et une coupe par équipe pour notre première participation.

Un grand merci aux adhérents du club qui sont venus encourager nos jeunes.

Je vous transmets la fierté et les remerciements de notre Sensei Philippe Giaccone