En cette semaine dédiée aux femmes, le comité départemental de l’Isère a mis en place un stage gratuit de body karaté en lien avec la self-défense ouvert à toutes les femmes, licenciées ou non. Il a eu lieu au Karaté Club de Sassenage et a été dirigé par Philippe GIACCONE, 7ème DAN.
Après la présentation faite par le président du département, Thierry LOMBARDI, et la présence du directeur technique, Georges EYSSARD et du secrétaire général, Jean-Marc BELLEVILLE, le stage a débuté par une heure de body karaté où le cardio a été mis à l’épreuve. Puis, il s’est enchaîné par une approche de la self-défense, où, les participantes, ont utilisé les exercices de la première heure dans une optique de défense face à différentes agressions, telles des saisies de poignet, des encerclements.
Le KCS salue l’initiative du comité de l’Isère d’avoir ouvert le stage à toutes les femmes . Comme l’a souligné Philippe GIACCONE, une femme, n’a pas, les mêmes capacités physiques qu’un homme. Il est donc important que les exercices soient adaptés à leur morphologie.