COUPE DE FRANCE ZONE SUD KARATE CONTACT

Samedi 8 février 2020 à St Orens de Gameville

Samedi dernier, 3 compétiteurs de notre club ont participé à la coupe de France de Karaté contact.

• Cyril DAMONVILLE – 1ier
  • Damien GALLO – 3eme
  • Patrice PORTE – 1ier

Cette compétition très bien organisée, s’est déroulée dans un complexe sportif flambant neuf.

Nous tenons à remercier nos collègues de l’EJK de Golfe-JUAN

Félicitations 👍👍👍

Vacances de février 2020

En raison de la fermeture du gymnase, il n’y aura pas cours du :

lundi 24 février 2020 au 7 mars 2020.

Le cours de contact du vendredi 6 mars est maintenu.

Reprise des cours lundi 9 mars 2020.

OPEN DES SAVOIES KARATE FULL CONTACT LIGHT CONTACT/ KARATE CONTACT à Gresy sur Aix

Dimanche 12 janvier 2020

OPEN DES SAVOIES KARATE FULL CONTACT LIGHT CONTACT/ KARATE CONTACT à Gresy sur Aix

Ce dimanche 3 compétiteurs de notre club, accompagnés de leurs partenaires d’entrainement, ont participé à l’open des Savoies de Light Contact :

• Cyril DAMONVILLE – 1ier
  • Damien GALLO – 3eme
  • Hubert SALINAS – 2eme

Cette première rencontre de la saison est une belle mise en jambe pour la coupe de France de semi-contact du mois de février.

Félicitations

Dernier cours du mercredi 18 décembre 2019

Respectant la tradition du club, mercredi 18 décembre 2019 a eu lieu le cours commun body karaté/karaté contact. Il s’est déroulé dans une ambiance joyeuse. Philippe a animé la partie body et Christophe la partie karaté contact. Il a été suivi du pot clôturant l’année civile avant les fêtes de fin d’année toujours dans la bonne humeur.

Philippe GIACCONE et l’ensemble des instructeurs vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et vous donnent rendez-vous pour la reprise des cours le lundi 6 janvier 2020.

Remise de la Médaille d’or à Georges EYSSARD

IMG_58971001

Lors de l’assemblée Générale qui s’est tenue le 14 décembre 2019 à Paris, le Président de la Fédération Française de Karaté Monsieur Francis DIDIER a remis à Georges EYSSARD, 8ème Dan, la médaille d’or de la fédération. Cette distinction, la plus haute de la fédération, vient récompenser son engagement au service du karaté notamment en tant que responsable des grades depuis 1998 de la ligue Dauphiné Savoie.

Georges EYSSARD s’implique avec passion, depuis de nombreuses années, dans la transmission du karaté et du karaté défense training au sein de différents clubs du bassin grenoblois : USSE de Saint Egrève, Karaté Club Grenoble, Karaté Club Varçois et le Karaté Club Sassenage en dispensant généreusement son savoir, ses connaissances de la discipline.

Philippe GIACCONE, notre Senseï et ami proche, l’ensemble des instructeurs félicitent chaleureusement Georges.

Stage Dominique VALERA et Bernard BILICKI

Le 30 novembre 2019, les clubs de l’USSE Saint Egrève et le Karaté Club de Sassenage ont organisé au gymnase des Pies à Sassenage, un stage réunissant les deux experts, 9ème Dan, Dominique VALERA et Bernard BILICKI.

Après un échauffement commun, placé sous la bonne humeur – merci Mauricette, la centaine de participants s’est scindée en deux groupes uniformes qui ont permuté à mi-parcours.

Chacun a ainsi pu apprécier la complémentarité des deux disciplines (karaté Contact avec Monsieur VALERA et Karaté Défense Training avec Monsieur BILICKI) notamment grâce à la complicité qui unie les deux experts. Cette dernière s’est naturellement propagée sur le tatami, où malgré l’ambiance studieuse durant ces 4 heures, humour et gaieté étaient au rendez-vous.

Ce stage, particulièrement réussi, nous a permis de réunir largement débutants et hauts gradés, jeunes et moins jeunes, et de nombreux clubs. Nous saluons notamment la présence d’Italiens, dont Monsieur Francesco PENNA, ayant fait spécialement le déplacement pour assister au stage ainsi que le club de Saint Alban Leysse, venu en nombre.

DSC_0663

Nous remercions chaleureusement Dominique VALERA et Bernard BILICKI pour la qualité de leur enseignement, leur disponibilité, leur ouverture. Chaque année, c’est un plaisir renouvelé de les recevoir.

Stage du samedi 24 novembre 2019

Samedi 24 novembre, s’est déroulé le stage de Jean-Emmanuel GROSSET-GRANCHE à Varces. Il était réparti en 2 temps : Le premier, combat de rue et le second une approche du Tai chi.

Stage fort intéressant.