compétitions saison 2015/2016

imageimage

 

 

 

 

 

 

 

OPEN Inter-régional KATA Individuel Pupilles et Benjamins
IMG_4196[1] IMG_4204[1]Résultats:

Aya perd au premier tour, elle était très motivée mais il lui manquait de la puissance et de la vitesse.

Estelle aussi a été éliminée au premier tour mais elle perd 3 à 2. Il lui a manquer également un peu de puissance

Lucas a effectué sa première compétition kata!
il est à féliciter car il commence à l’open inter-régional, une compétition relevée.
Bravo à eux car il n’est pas facile de participer à une compétition.
Faire un kata devant un professeur n’est pas si simple alors en effectuer un devant un  public nombreux….n’est pas chose facile !!
Continuez, travaillez, pour progresser.

 

Compétition kata du 08/11/2015

Ce dimanche 8 novembre 2015 s’est déroulé la première compétition kata de la saison organisée par le département de l’Isère. Elle a eu lieu au gymnase intercommunal de la Haute Morge à St-Etienne de Crossey. Cette manifestation sportive à regroupé de nombreux pratiquants de karaté de styles différents venus se mesurer les uns aux autres. Cinq de nos élèves se sont présentés afin de découvrir le monde de la compétition.

Le bilan à retenir de cette journée est que la prestation de nos jeunes compétiteurs est de bonne augure pour la suite de l’aventure. En effet, tous sont qualifiés pour la prochaine compétition kata qui se déroulera le Samedi 12 Décembre 2015.

REMERCIEMENTS

Le club tient à remercier les parents des enfants présents, qui sont venus soutenir nos compétiteurs, et qui ont pu également découvrir le fonctionnement des compétitions.

IMG_3497

Compétition kata à Grésy sur Aix 12/12/2015

un grand bravo à Noëmie, Estelle, Aya, Alexandre et Maxence

image

Bilan coupe honneur kata secteur dauphiné-savoie 16/01/2016

Ce samedi 16 janvier a eu lieu la coupe honneur kata du secteur Dauphiné-Savoie qui s’est déroulée à Annecy. 5 enfants du club se sont présentés sur les tatamis ce jour là. Les prestations des jeunes karatékas du club sont encourageantes pour la suite, qui pour la plupart découvrent le monde de la compétition, et bien sûr nous les encourageons vivement à continuer de travailler pour de nouvelles aventures la saison prochaine. Concernant les filles, l’une d’entre elles ayant finit 2ème, cette dernière est qualifiée pour la Coupe de France kata à Paris.


image

Aya-Maxence-Alexandre-Estelle-Noëmie

image

Aya ceinture rouge (kata pinan godan)

image

Aya 2ème de la coupe honneur.

image

 

 

 

 

 

 

 

Compétition kumité 23/01/2016

Bravo à Jean Marc Scotti pour sa troisième place lors de cette compétition .

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat trophée Rhône-Alpes Contacts 24/04/2016

Ce dimanche 24 avril 2016 s’est déroulé le trophée Rhône-Alpes contacts à la maison du judo à Lyon regroupant du karaté light contact, full contact et karaté contact.

7 pratiquants club sont montés sur les tatamis et le ring pour se mesurer à d’autres pratiquants venus de toute la région. Les résultats obtenus durant la compétition sont encourageants pour la saison prochaine. Certains découvraient la compétition et pour une première les résultats sont satisfaisants. Quelques médailles ont été rapportées de Lyon.

Nous tenons à remercier les compétiteurs du club présents, ainsi que leurs familles pour avoir fait le déplacement afin de les encourager. Nous remercions également les coachs  Philippe Giaccone et David Reynaud pour leurs encouragements et leurs conseils auprès des compétiteurs.

un montage vidéo de la compétition sera réalisé.


Résultat compétition Budokan 2016

Le dimanche 3 avril 2016 s’est déroulée la coupe Budokan 2016 à Cognin. Sept jeunes karatékas du club pratiquant le karaté contact ont foulé les tatamis pour venir se mesurer à des pratiquants venus d’autres clubs de la région. Chaque compétiteurs s’est fait plaisir au long des combats et ils ont pu ainsi mettre en œuvre les différentes techniques développées au cours des entrainements. Philippe Giaccone (6ème Dan), responsable du club et entraineur des ados/adultes de karaté contact et karaté traditionnel, ainsi que d’autres professeurs sont venus voir la compétition, et ont pu apprécier les combats effectués par nos compétiteurs.

Le résultat final est très positif puisque presque tous les compétiteurs sont montés sur le podium allant de la troisième place à la première.

Remerciements : les compétiteurs ainsi que les différents encadrants présents tiennent à remercier Patrice Porte, instructeur du club, ancien compétiteur et également responsable des jeunes compétiteurs lors des compétitions, ainsi que Laurent Labuda, ancien compétiteur et pratiquant confirmé, pour les avoir accompagné et guidé dans cette compétition, où leurs conseils précieux et leurs encouragements ont été très appréciés et appliqués afin de les amener à se dépasser.

IMG_4281

Nos compétiteurs au centre, habillés en blanc

IMG_4283  IMG_4288  IMG_4290  IMG_4331  IMG_4325  IMG_4345  IMG_4349 IMG_4359 IMG_4343  image

un petit montage vidéo de la compétition est en cours.

cliquer sur le titre de l’article si vous souhaitez commenter