Stage Dominique VALERA et Bernard BILICKI

Le 30 novembre 2019, les clubs de l’USSE Saint Egrève et le Karaté Club de Sassenage ont organisé au gymnase des Pies à Sassenage, un stage réunissant les deux experts, 9ème Dan, Dominique VALERA et Bernard BILICKI.

Après un échauffement commun, placé sous la bonne humeur – merci Mauricette, la centaine de participants s’est scindée en deux groupes uniformes qui ont permuté à mi-parcours.

Chacun a ainsi pu apprécier la complémentarité des deux disciplines (karaté Contact avec Monsieur VALERA et Karaté Défense Training avec Monsieur BILICKI) notamment grâce à la complicité qui unie les deux experts. Cette dernière s’est naturellement propagée sur le tatami, où malgré l’ambiance studieuse durant ces 4 heures, humour et gaieté étaient au rendez-vous.

Ce stage, particulièrement réussi, nous a permis de réunir largement débutants et hauts gradés, jeunes et moins jeunes, et de nombreux clubs. Nous saluons notamment la présence d’Italiens, dont Monsieur Francesco PENNA, ayant fait spécialement le déplacement pour assister au stage ainsi que le club de Saint Alban Leysse, venu en nombre.

DSC_0663

Nous remercions chaleureusement Dominique VALERA et Bernard BILICKI pour la qualité de leur enseignement, leur disponibilité, leur ouverture. Chaque année, c’est un plaisir renouvelé de les recevoir.